HISTORIQUE

 Rassemblement international de


coccinelles de Menton.

 

Commencé en 1989 avec une cinquantaine de véhicules il a attiré jusqu'à 1000 véhicules venus de toute l'Europe (Italie, Angleterre, Allemagne, Tchéquie, Croatie, Suisse, Norvège, Grèce, Espagne, Belgique, Hollande, Slovénie, Pologne….).

 

Inspiré par un mouvement né fin des années soixante en Californie le mouvement Vw aujourd’hui est partout. Qu’elles soient d’origine, Cal Look (couleur pastel et sans chrome), Old school (inspirées des dragsters des années 70), ou tunning. Tout le monde depuis 20 ans se donne rendez vous à Menton.

 

Le Club de Menton a noué des contacts et acquis une expérience et une notoriété tout au long de ces années qui ont fait de ce rassemblement le second de France. Autour de passionnées de la première heure c’est une trentaine de bénévoles qui donnent de leur temps et de leur sueur.

 

Chaque année il crée l’évènement en présentant de nouveaux véhicules toujours plus beaux et originaux.

 

Les magazines spécialisés français et étrangers, les sites internets se font l’échos de ce qui se passe un week-end par an dans ce coin du sud est de la France pas si loin à cette occasion de la Californie.