bonjour


C'est avec un grand plaisir que je vous informe que Le Karmann Ghia Club d'italie organisera son meeting en Toscane du 30 mai au 1 Juin 2014.


Pendant trois jours, le village Le Rocchette

 

www.rocchette.com

 


à Castiglione della Pescaia deviendra la "Karmann Ghia Village".

 


Chaque matin, nous allons quitter le village pour découvrir une région riche en histoire, à travers de beaux paysages, sur les routes apparemment construites pour améliorer le plaisir de conduire notre bien-aimé Karmann Ghia.:bounce: 8)
Nous aurons l'occasion de visiter des lieux d'intérêt particulier (Massa Marittima, Bolgheri, Montalcino, etc) et déguster des produits locaux que les habitants de ces terres ont été longtemps fournissent avec amour et passion.

les inscriptions sont ouvertes la participation à la réunion sera limité volontairement à 40 voitures.

La date limite pour les inscriptions a été fixée au 15 Décembre 2013.


Donc, je vous invite à vous inscrire dès que possible!

plus d'info :

http://www.karmannghia.it/kg/

Contact: efano@karmannghia.it

 

 

TUSCANY 2014

“First European Karmann Ghia Meeting ”

May 30 – June 1

 

Preliminary Program

Friday 30

 

From 8.00 Check-in at Village Le Rocchette – Castiglione della Pescaia (Karmann Ghia Village)

 

9.30 Departure to Massa Marittima. Exibition of cars in historical centre.

 

Visit of the town.

 

Departure from Massa Marittima to Abbey of San Galgano

 

Lunch at Restaurant “Antico Tempio”.

 

Visit of the Abbey and Montesiepi Chapel with the Sword in the stone.

 

Back to Karmann Ghia Village.

 

Dinner at Restaurant of Karmann Ghia Village

 

Saturday 31

 

9.30 Departure from Karmann Ghia Village.

 

Arrival to Suvereto and exibition of cars in historical centre.

 

Departure from Suvereto to Bolgheri.

 

Bolgheri: lunch and exibition of cars in historical centre.

 

Visit and wine tasting.

 

Back to Karmann Ghia Village.

 

Dinner at Restaurant of Karmann Ghia Village

 

Sunday 1

 

9.30 Departure from Karmann Ghia Village.

 

Stop and visit of Col d’Orcia Winery of Montalcino, with Count Marone Cinzano.

 

Exibition of cars in the park. Wine tasting and lunch.

 

Departure from Col d’Orcia to Montalcino. Stop at Abbey of S.Antimo.

 

Arrival to Montalcino. Exibition of cars in historical centre.

 

17.00 Participants farewell. See you next year!

 

 

 

 

 

 

 

 

1953-2013 60 years of 1st prototype

 

1953 – 2013  60 ans du 1er  prototype Karmann Ghia

 

Un jour d’octobre 1953, Luigi Segre, qui deviendra plus tard  patron de la carrozzeria Ghia, dévoila à Paris dans un petit garage, un prototype de coupé sur base Vw a Wilhelm Karmann,  qui deviendra la Karmann ghia.

 

Le Karmann Ghia club Italia a été crée en 2007 et a eu comme illustre parrain Sergio Sartorelli (Designer du modèle Type 34), ce club organise chaque année un meeting consacré  aux modèles T14 T34 & TC dans différents coins de l’Italie.    

 

Le 19 octobre 2013 afin de commémorer les 60 ans de la présentation du prototype à Paris, le club a organisé une rencontre avec Edmondo Segre (fils ainé de Luigi) qui est propriétaire d’un relais et château sur les collines de la Riviera Italienne. Une quinzaine d’équipages venant d’Italie, d’Allemagne, et de France ont pris part à cette rencontre exceptionnelle. A cette occasion Edmondo et son épouse sont revenus sur la création de ce modèle, sur la carrozzeria Ghia, et sur la vie de Luigi Segre prématurément disparu en 1963 à l’âge de 44 ans. Ils ont livré bon nombre d’anecdotes sur la création de ce véhicule et ont montré une partie (toute petite) des archives de la marque. 

 

Ainsi on a appris de la bouche même du fils du créateur que le premier prototype avait été conçu en à peine 14 jours, et une fois le prototype construit, il avait été présenté à M  Wilhelm Karmann  qui était de passage à Paris pour le Salon de l’auto. On a appris comment Bruno Sacco Designer Mercedes bien connu, qui a commencé sa carrière chez Ghia , lui a rendu visite un jour chez lui en Italie….

 

En définitive, une rencontre exceptionnelle que tout passionné d’automobile en général, et de Karmann ghia en particulier souhaite faire.

 

 

 

De cette journée trop courte en définitive, il restera de beaux souvenirs, et le début d’un partenariat avec la famille Segre, avec pour projet de mettre en ligne sur leur site http://www.karmannghia.it/kg/ des archives relatives à la naissance de la Karmann ghia.

 

 

 

Si vous passez sur la riviera italienne, à peine 100 km de la France, vous pouvez rendre visite à la famille Segre  qui se fera un plaisir de vous accueillir et de vous parler de la vie trépidante de Luigi Segre  http://www.lameridianaresort.com/it/contatti.

 

La Kg Club organisera aussi un meeting les 30, 31 mai et 1er  juin en Toscane. Plus d’info http://www.karmannghia.it/kg/