T6 2015 Dream or Reality...........?

C'est la fin d'une autre époque. L'emblématique Volkswagen Combi, va voir sa production arrêtée au Brésil, après 56 ans. Comme pour la Coccinelle originale, VW envoie le bus à la retraite (méritée ? L). Il y aura aussi comme pour la coccinelle l'édition limitée Volkswagen Kombi Last édition, qui vise à célébrer l'histoire de la légendaire voiture.


Limitée à seulement 600 unités (Collector !?!), le VW Kombi Dernière édition avec une peinture deux tons bleu et blanc, des pneus à flancs blancs, et des enjoliveurs blancs. D’autres touches extérieures uniques comme une grille d’aération et des cerclages de phares bleus, ainsi que des décalcomanies "'56 anos - Kombi Last édition" sur le côté et à l'arrière de l'autobus.


A l'intérieur, la Volkswagen Kombi Dernière édition aura une sellerie en vinyle bleu et blanc des rideaux bleus sur le côté et à l’arrière. Chaque Kombi Dernière édition est couronné avec une plaque d'identification du numéro monté sur le tableau de bord.


Contrairement aux Kombis refroidis à l'air d'antan, la Volkswagen Bus est production avec un refroidissement par eau de 77 ch de 1,4 litre dans son compartiment moteur arrière, jumelé à une boîte manuelle à quatre vitesses. le VW Kombi voit sa production se terminer en raison des règlements de crash test brésiliens plus strictes.



Source: Volkswagen do Brasil

 


En juin 2012, le Cox d'Azur a collaboré a l'ouverutre du 1er Van center de France à mandelieu ou quand Volkswagen se souvient qu'un jour elle a produit des combi :).